Les Courses

Acro Racing team est le fruit de l’amitié entre Jonathan GRIMBER et Renaud JEAN réunis par une passion : la moto.

Leur 1er challenge a été de courir la célèbre course de moto cross : « l’Enduropale du Touquet ». C’est ce qu’ils ont fait de 2007 à 2012. Après le cross, ils découvrent la vitesse sur circuit après une invitation aux Dunlops Moto Days. Cette expérience est une vraie révélation et les pousse à participer aux 500 miles, où ils finissent 1ers de leur catégorie en 2010 et 2011.

En 2011, ils décident de professionnaliser leur pratique et créent l’association Acro Racing Team soutenue par leur sponsor Acromoto.

En 2012, un 3ème pilote rejoint le team, Ludovic LUCAS. Ensemble, ils prennent le départ du mythique Bol d’Or à Magny-Cours, où ils arrivent 16èmes de leur catégorie. En septembre 2012, ils font le pari de participer aux 24H du Mans. Après 2 chutes aux entraînements, la moto est dans un piteux état, mais grâce à l’acharnement des mécaniciens, elle est prête pour les dernières qualifications. Ils prennent le départ du Mans en dernière position et arrivent à la 11ème place de la catégorie superstock.

Fin 2012, Acro Racing Team est 16ème de la coupe du monde d’endurance en superstock. Ces belles réussites sont le résultat de l’engagement de toute une équipe bénévole et présente à chaque course dans les stands, du soutien de personnes qui les suivent de près et de loin et bien entendu des sponsors qui leur font confiance : Acromoto, OC22 , Yamalub

Notre prochain objectif : prendre le départ des 24 heures du Mans en Septembre 2018.

Jonathan